Du chocolat ? encore !

Quand deux gourmands partent en balade du coté de La Clayette un dimanche après midi, que peuvent ils faire ?

Article mis en ligne le 20 août 2007

par Patrick

Comme par hasard (mais en est ce bien un ?), nous arrivons à La Clayette - Attention à la prononciation ! - peu avant 15h, heure de la visite de la chocolaterie Dufoux.

Juste le temps de jeter un oeil sur le chateau et les environs, trés agréables, et nous voici devant le magasin.

Dés l’entrée dans la petite boutique, véritable caverne d’abi baba pour maniacs du chocolat, ce sont de délicieuses effluves de cacao qui nous acceuillent. Mr Dufoux lui même nous accompagne dans le laboratoire, puis nous décrit avec passion les tribulations des féves de cacao entre l’Amérique Centrale et nos papilles gourmandes.

Puis vient le moment de goà »ter un echantillon de ses préparations...

Le bonheur !

Bien sur, pas question de repartir sans emporter de quoi prolonger un peu le plaisir... Et histoire que celui ci soit total, nous sélectionnons quelques chocolats aux épices que nous sommes impatients de confronter avec un dram de whisky.

En avant goà »t, le dessert du soir fà »t constitué d’un « palet d’or » géant, accompagné d’un verre de Talisker Distillers Edition (1992, affinage en fut de Sherry). Peut être pas le whisky que j’aurais choisi à priori avec du chocolat, mais le couple fonctionne finallement trés bien, et la journée fut conclue en beauté.

Il nous reste de quoi tenter plus tard quelques associations... Le Laphroaig 15 ans Unchillfiltered de SV et le chocolat noir constituent pour moi le plaisir à l’état pur !

Puisque le Maury est un grand classique pour accompagner les desserts chocolatés, il faudra aussi essayer le Bowmore La Préceptorie finish (ca tombe bien, il en reste), et puis... et puis, plein d’autres !!!

J’en salive déjà ...


Dans la même rubrique