Episode 1
Article mis en ligne le 30 juillet 2007
dernière modification le 19 décembre 2007

par jeff

Serez-vous assez perspicace (et connaisseur) pour repérer dans ce texte quelques fameux whiskies cachés derrière les mots ?


Février 2019 : la guerre fait rage à la surface de la terre. L’humanité est pratiquement exterminée. Confiné dans une grotte, quelque part au milieu de la désolation, un groupe d’individus tente de s’organiser et résister. Il y a là quatre femmes : Line, Hélène qui est claustrophobe, Anne et Thalie les jumelles, accompagnées de trois garà§ons, Beggon, le belge (mais tout le monde le surnomme Beg), Glenn, l’électricien écossais et Dourkinovitch, le russe créole que nous appellerons Dour pour alléger le récit. Sept personnes qui veulent vivre.
(Nos héos sont regroupés autour de Glenn qui tente de remettre en marche un vieux groupe électrogène ¦ la tension est à son comble ¦)

ANNE : Alors Glenn, tu rétablis le courant ?

GLENN : Pendant que tu te fais du lard, Anne ? Ben voyons ! Et ferme cette fenàªtre, Hélène, merde !

(Notons ici que pour Glenn, faire classe, ce n’est pas évident !)

THALIE : Mais qu’est-ce que tu branles, Glenn ?

BEG : Calmos, les filles ! Et fichez-lui la paix ! Si Glenn se plante, il crame. Et qu’est-ce qu’on deviendrait si Glenn mourait ?

HELENE : T’es hard, Beg ! Anne et Thalie ont raison. On a besoin très vite d’électricité, ici, tous ¦ ne serait-ce que pour chasser les rats ¦

LINE : Comme des fellaghas !!! Il faut les exterminer comme des fellaghas !!! Les rats ¦ partout il en pousse ¦ partout ils se multiplient ¦ j’en ai vu sur les arbres, autour de la grotte ¦

GLEN : Bien sà »r ma poule, sur des arbres ¦ des arbres aux rats, quoi ¦

DOUR : C’est facile de s’moquer, Glenn, mais c’qu’a pas dit Line, c’est qu’les à¢â‚¬Ëœats commencent é envahi’ not’ à¢â‚¬Ëœefugeà¢â‚¬Â¦ ils ont faimà¢â‚¬Â¦ et pas peu’ du toutà¢â‚¬Â¦

GLENN : Ta gueule Dour, ta gueule ! Mais bordel, ferme cette porte, Héléne !

THALIE : Tu saisis mal, Glenn. Ils ont faim. La viande crue ne les dérange pas. Ils vont nous becqueter. Nous finirons en casse-dalle, mortsà¢â‚¬Â¦Et je veux vivreà¢â‚¬Â¦ avec Dour.

DOUR (faisant un gros effort d’articulation) : Thalie, c’cà…“ur est é toià¢â‚¬Â¦tendre et douxà¢â‚¬Â¦

BEG : (d’une voix morne, longue) Et le prince charmant niqua.

Dans le prochain épisode, sur ce méme écran, les réponses aux questions brélantes que vous vous posez : Qui aidera Dour ? Nos héros seront-ils aussi beaux, morts ? Que se passa t-il quant le fellagha vu Line ? Mais oé vont-ils chercher tout éa ?

A suivre ...