Le whisky, c’est meilleur avec du celte ?
Article mis en ligne le 29 août 2007
dernière modification le 20 septembre 2007

par michael

Nous connaissions le Silver, le Gold, mais de quel métal serait frappée la nouvelle version d’ EDDU qui mà »rit secrétement dans les chais bretons de la Distillerie des Menhirs... mystére...

Surprise lors de mon récent passage à la distillerie !

Aprés un accueil convivial de la maà®tresse de maison et une visite non moins chaleureuse des installations, mon regard fureteur est attiré par 16 fà »ts neufs entreposés ensemble, à l’écart des autres, dans un coin de la cave de vieillissement : étonnant de trouver des fà »ts neufs dans une distillerie qui n’utilise que des anciens fà »ts de cognac pour la maturation de ses whiskies !

Nouvel étonnement, quand, m’approchant pour en savoir un peu plus, je découvre, dessinée sur ces fà »ts, la silhouette d’un vieillard barbu et vêtu d’une grande toge, les bras grands ouverts, semblant inviter à la communion (à la dégustation pour moi) et surtout cette inscription à ses côtés :

Chêne de Brocéliande

Fin du mystére.

La boucle est ainsi bouclée, EDDU, whisky pur blé noir cultivé en Bretagne (et non en Chine comme la plupart du sarrasin qui envahit nos poêlesà¢â‚¬Â¦ mais que fait Charles Martel !) va vieillir dans des fà »ts de chênes provenant de la forêt de Brocéliande... et, pour s’assurer de la réussite de leur entreprise, nos sages distillateurs sont allés à la pêche aux druides et en ont trouvé un spécimen disposé à leur bénir quelques fà »ts, à§a fait toujours une belle photo !

Une cuvée de légende est donc en train de naà®tre, mais saura-t-elle nous enchanter ?

Reste une question : la part des anges leur sera-t- elle disputée par quelques fées butineuses ?


Dans la même rubrique